Visiter le Mali, c’est s’assurer une expérience unique et surprenante. Merveilleux endroit au cœur de l’Afrique, le Mali possède des paysages extraordinaires tels que le désert et la savane, des villages suggestifs construits en terre cuite, des mosquées et des maisons construites en pisé : les maisons en pisé caractéristiques sont reliées les unes aux autres par des échelles en bois et des chemins escarpés, plus loin offrant au territoire une beauté sauvage. Tout cela a fait de certains villages le patrimoine de l’Unesco.

Le meilleur moment pour partir en vacances au Mali est définitivement le printemps : l’été est vraiment trop chaud, cela deviendrait trop stressant. Si vous décidez de partir en avril, vous pourrez assister à la spectaculaire Fête des Masques, la principale fête Dogon, célébrée pendant cinq jours consécutifs. La meilleure façon d’explorer le Mali est de suivre un itinéraire à pied ; à cet égard, vous devrez nécessairement vous munir d’un bon équipement de trekking.

Visiter le Mali, les lieux les plus importants :

Dogon

C’est le principal site touristique du Mali pour l’architecture originale de ses villages et les fortes traditions culturelles de ses habitants. Le pays Dogon est divisé en deux par une falaise allant de Bankass au sud à Douentza au nord.

C’est sur les flancs de la falaise et au sommet des sédiments clastiques que se trouvent les plus beaux villages Dogon.

Bamako

C’est la capitale du Malì ; elle n’a pas de monuments ni d’éléments remarquables mais les villages de la ville comblent très bien ce manque, à commencer par Djennè avec la célèbre mosquée de boue, sur la place de laquelle vous trouverez un marché évocateur tous les lundis.

Mopti

Elle surplombe les rives du fleuve Niger et représente l’un des plus beaux sites touristiques du Mali ; ses beautés architecturales sont cachées dans la partie ancienne

Ségou

Un autre lieu à visiter pour la présence suggestive de ses jardins, maisons ocre rouge et bâtiments de l’époque coloniale.

Visiter le Mali, informations utiles

Pour visiter le territoire malien, vous avez besoin d’un passeport avec un Visa Mali et Légalisation Mali. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Recommandé : hépatite A et B, méningite et prophylaxie antipaludique.

Write A Comment