Djibouti est un petit pays d’Afrique de l’Est. Djiboutiest situé à l’extrémité sud-est de la Corne de l’Afrique. C’est un pays désertique avec une seule ville, surnommée la capitale, Djibouti. Sa population est de 882 000 habitants, ce qui lui vaut d’être classé 200e sur 207 pays sur l’échelle de l’IDH (indice de développement humain).
C’est une destination séduisante avec ses collines poussiéreuses et ses plages tranquilles. Pour les amateurs d’escalade et de beaux paysages, cet endroit est une visite incontournable.
Le tourisme est l’un des secteurs les plus dynamiques de Djibouti. Le pays a tant à offrir et tant à aimer pour vous ! Vous tomberez amoureux de sa cuisine authentique et de sa culture.
Les touristes viennent à Djibouti principalement pour ses plages, ses possibilités de randonnée et de kitesurf et pour voir les djibbahs et autres architectures mises en valeur par l’UNESCO. Certains touristes visitent Djibouti pour profiter de son climat tempéré, avec des températures diurnes avoisinant les 30 °C toute l’année.
Mais quelles sont les meilleures choses à visiter à Djibouti ? Si vous venez ici, je pense que vous ne devez pas les manquer :
-Le marché aux poissons de Goretti : Il s’agit d’un marché aux poissons tout proche qui prépare des plats de poisson frais à bas prix. Il y a une odeur de la mer ici et c’est vraiment magnifique quand les pêcheurs vendent leurs marchandises tout en discutant avec leurs clients.
Le climat rude et sec rend ces défis plus faciles à surmonter, car il est beaucoup plus facile de travailler plus dur au soleil que sous la pluie !
Cet article explore la riche variété d’activités disponibles pour les touristes qui visitent Djibouti – des paysages aux voyages culturels inoubliables.
Des eaux bleues époustouflantes de la Boca Leoni à la soif tenace de Ras Al-Mene, Djibouti est l’un des pays les plus exotiques et les plus intéressants d’Afrique. Avec son écologie riche et son héritage multiculturel, ce pays d’un peu moins de 800 000 habitants peut offrir aux touristes des rencontres avec des paysages extrêmes, un climat rude et une culture mystifiante.
A voir également : visa Djibouti
Quelles sont donc les meilleures choses à visiter à Djibouti ?
Les plages de Boca Leoni sont parmi les plus spectaculaires d’Afrique. Découvrez la ville rouge sur la baie de la Corne d’Or. Faites une randonnée à dos de chameau dans des sites archéologiques comme Tagouzit ou dégustez l’un des plats nationaux de Djibouti au café Arkouda.
Il y a beaucoup de meilleures choses à visiter à Djibouti, telles que :
– Le Musée National d’Art Djiboutien
– La Grande Mosquée
– Plage
– Marché de Boramae
Il y a quelques endroits intéressants à Djibouti que vous devriez envisager de visiter, comme les villages de pêcheurs ou le marché du matin.
L’une des attractions les plus populaires de Djibouti est son village de pêcheurs sur le rivage du golfe de Tadjoura, également connu sous le nom de villages de pêcheurs. Il s’agit de villages de pêcheurs construits sur pilotis qui fournissent du poisson à toute l’Afrique continentale.