La Somalie est un pays situé dans la corne de l’Afrique. Le pays est bordé par l’Éthiopie, Djibouti, le golfe d’Aden, l’océan Indien, le Kenya et la région Ogaden de l’Éthiopie. C’est un pays qui est riche en ressources naturelles mais c’est un pays avec une histoire de famine et de pauvreté massive.
Le développement rapide de la Somalie, qui est aujourd’hui le pays le plus puissant de la Corne de l’Afrique, a été alimenté par la découverte du potentiel commercial du vaste territoire maritime du pays qui regorge de poissons, de pétrole, de gaz et de minéraux. Malgré cela, le pays manque toujours d’infrastructures bien développées.
Si vous avez déjà visité le pays de la Somalie, vous pourriez être pardonné de penser qu’il est à la fois beau et paisible. Mais en y regardant de plus près, la situation en Somalie est plus complexe que ce que les médias lui attribuent. Alors que de nombreuses personnes considèrent la Somalie comme l’un des endroits les plus dangereux de la planète, il existe de nombreux faits sur la Somalie qui vous laisseront incrédules.
Le salaire moyen en Somalie est d’environ 380 $ par mois. Cependant, les Somaliens sont très fiers de leur pays et lui sont très loyaux, on estime donc qu’ils sont prêts à travailler pour 10 à 14 dollars par jour. La famille moyenne en Somalie compte 11 membres. La population du pays est d’environ 6,4 millions d’habitants. 4% de la population vit sous le seuil de pauvreté.
La chose la plus importante à retenir d’une visite en Somalie est de ne pas en parler aux autorités du pays. N’évoquez pas la famine, la criminalité, le terrorisme, la guerre, la discrimination à l’égard des personnes originaires du nord, la discrimination à l’égard des femmes, la discrimination à l’égard des handicapés, la discrimination à l’égard des homosexuels, ou quoi que ce soit d’autre. Ne faites même pas référence au pays en tant que Somalie. Demandez simplement « Somalie », et ils sauront de quoi vous parlez. S’ils vous demandent ce que vous voulez voir pendant votre séjour, dites « la plage ». Voir aussi : visa Somalie
La Somalie est l’une des nations les plus pauvres de la planète, et son état empire de jour en jour. Le pays n’a pas de revenus, pas d’infrastructures et peu ou pas d’accès à l’aide médicale. Il est extrêmement dangereux de voyager dans ce pays, mais pour ceux qui le font, il y a des choses vraiment étonnantes à voir.
Quelques faits sur la Somalie :
1. La Somalie est l’État le plus défaillant au monde.
2. C’est aussi le troisième pays le plus pauvre du monde.
3. Les femmes ne sont pas autorisées à travailler ou à étudier après leur mariage et sont tenues de vivre avec la famille de leur mari après le mariage.
4. Les hommes sont autorisés à avoir jusqu’à 4 épouses à la fois et peuvent divorcer de leurs épouses sans aucune explication ni implication légale s’ils peuvent se le permettre.
5. Les Somaliens n’ont pas accès à l’eau potable, à l’électricité, aux soins médicaux, à l’éducation, à l’application de la loi ou à des sources de nourriture fiables comme le bétail ou les cultures qui poussent en Somalie même à cause de la sécheresse et de la guerre.
6. Le peuple somalien dépend de l’élevage pour sa subsistance, mais cela a été perturbé par la guerre, de nombreux Somaliens ayant été déplacés de leurs foyers.