La Roumanie est un pays avec de nombreuses merveilles qui attendent d’être explorées. Des paysages naturels à couper le souffle au riche patrimoine culturel, la Roumanie est l’un des joyaux cachés de l’Europe. Il n’est pas étonnant que la Roumanie soit devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe de l’Est, attirant des voyageurs du monde entier.
Lorsque vous pensez à la Roumanie, vous pensez probablement à Dracula, à la Transylvanie, aux Carpates, à la mer Noire, à l’architecture médiévale, aux mignons petits villages, aux masses de Roumains merveilleux, mais vous ne pensez peut-être pas à Bucarest, la capitale du pays, qui vaut vraiment le détour. Voyez aussi : visa Roumanie
– Le parc national du delta du Danube – Construit sur une superficie de 6 500 kilomètres carrés, ce parc est l’une des plus grandes zones humides d’Europe et abrite environ 190 espèces d’oiseaux et 350 types de plantes. Le parc national du delta du Danube offre aux visiteurs un aperçu de ce qui reste du puissant delta du Danube.
– Vous pouvez visiter la station balnéaire de Mamaia, le port de Constanta sur la mer Noire et le delta du Danube. Également les villes de Bucarest et de Sibiu.
– La Roumanie offre de nombreuses possibilités aux amoureux de la nature. Les montagnes des Carpates abritent un air parmi les plus purs d’Europe.
Après avoir traversé la frontière à Sculeni, vous pouvez vous rendre directement à la ville de Drobeta-Turnu Severin, une ville construite par l’empereur romain Trajan pour défendre un pont sur le Danube. Après une visite du musée archéologique, vous pourrez vous rendre à la Citadelle, une forteresse médiévale entourée de hauts murs. Cette citadelle appartenait autrefois aux Templiers.
Vous pouvez visiter la ville d’Orastie, une capitale culinaire, qui possède un château ayant appartenu à l’Ordre Teutonique. Dans la même ville, vous pouvez visiter l’église catholique romaine, un chef-d’œuvre de l’architecte Maximilian von Spee. Dans la ville de Caransebeş, il y a une forteresse médiévale du 14ème siècle.
Bucarest est l’une des villes les plus intéressantes de Roumanie. La ville a une vibration artistique qui est étonnante. Elle abrite de nombreux musées, galeries et théâtres. La ville dispose d’un système de transport public étonnant et abordable. Bucarest possède de nombreux parcs propices à la détente et la ville abrite la rue la plus courte du monde.
Parmi les autres lieux intéressants à voir, citons le château de Peles, le monastère de Curtea de Arges et le château de Bran.