La Guinée Conakry est un pays d’Afrique de l’Ouest qui compte 2,7 millions de km2 de vastes savanes, de forêts tropicales et d’étendues désertiques. Une beauté incroyable vous attend ici ! Alors, pendant que vous planifiez vos vacances, assurez-vous de prendre le temps de visiter ces destinations en Guinée Conakry. Voir aussi : visa Guinée Conakry
La ville côtière de Grand-Bassam était autrefois le cœur de l’empire colonial français. Cette ville située à la pointe sud de la Côte d’Ivoire a connu des périodes de richesse, de progrès et d’industrie considérables.
La région de Grand Bassa compte de nombreuses plages magnifiques et des hôtels où séjourner.
Le parc national de Kinkon est un endroit idéal pour observer les oiseaux.
Les cascades de Dabola sont situées à environ 60 km de Conakry et sont l’une des attractions les plus populaires de Guinée Conakry.
La plage de Fian Wobawa
Le site est une baie de bord de mer sur la côte de Boké en République de Guinée. C’est une petite ville de pêcheurs avec un marché traditionnel et un poste de traite portugais de la période coloniale. Fian-Wobawa a été désignée comme l’une des plus belles plages d’Afrique par le National Geographic.
L’économie de la Guinée
Avec un PIB par habitant = 384 dollars américains, la Guinée se classe en bas de l’indice de développement humain qui était classé 187e en 2013. Sa capitale Conakry représentait 7% du RNB par habitant en 2009 et a connu une croissance moyenne de 3% entre 2008 et 2012.
Conakry, la capitale de la Guinée, est le foyer de Touba. C’est-à-dire la plus haute mosquée d’Afrique et le site du pèlerinage religieux marquant le Mawlid an-Nabi (date de naissance de Mahomet), qui a lieu chaque année le 12 ou le 13e shawwal du calendrier islamique.
En 2011, la Guinée a accueilli plus de touristes que toute autre nation d’Afrique de l’Ouest, avec un peu plus de 115 000 visiteurs entrant dans le pays. Un chiffre qui représente une croissance de 16 % par rapport à 2010.
Le comportement migratoire des Européens pendant les hivers européens a augmenté la population de la Guinée. Une destination touristique populaire pour les citoyens français, est également l’habitat de 1001 espèces trouvées nulle part ailleurs sur Terre.
La capitale de la Guinée, Conakry, est l’un des meilleurs endroits à visiter en Afrique de l’Ouest. La ville est un melting-pot de la culture africaine avec un côté moderne. Ici, vous pouvez faire l’expérience de la diversité culturelle que l’Afrique a à offrir. La Guinée Conakry est située au cœur de l’Afrique de l’Ouest, coupée du reste du monde par une profonde forêt tropicale humide et une mangrove.
Le pays est un mélange de personnes issues des différentes tribus et groupes ethniques du pays. La Guinée Conakry a une histoire très riche et l’on pense que la région a été occupée par de nombreux peuples issus des différents groupes du pays. Vous pouvez visiter ce pays d’Afrique de l’Ouest pendant vos vacances pour voir les différents patrimoines culturels des habitants et les magnifiques paysages.