Si les raisons pour lesquelles le Gabon est un endroit intéressant pour un touriste sont nombreuses, c’est surtout en raison de la diversité naturelle que vous y trouverez. Il y a des plages où les vagues de l’océan Atlantique se brisent contre des étendues de sable rose ; des forêts denses ; une savane où vivent des animaux comme les girafes et les antilopes ; des zones de jungle où pullulent les animaux sauvages ; une forêt tropicale épaisse comme celle du Brésil ; des forêts tropicales reculées peuplées de perroquets et de singes.
Le Gabon, un pays d’Afrique, est souvent décrit comme la « perle de l’Afrique ». Avec ses forêts vastes et denses et ses longues côtes, ce pays est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes au monde. Pour vous aider, vous et votre famille, à planifier et réserver vos prochaines vacances, nous vous présentons une liste des meilleures choses à voir et à visiter au Gabon. Voyez aussi ce lien sur le visa Gabon.
-Le parc national du Niokolo Koba : Celui-ci compte 20 espèces de mammifères et plus de 230 espèces d’oiseaux qui y vivent ! Si vous visitez ce point, nous vous recommandons également de vous promener dans le village pour avoir un aperçu du véritable mode de vie gabonais.
-Le barrage d’Owen Falls : Nous savons tous combien l’énergie hydroélectrique est importante.
« Une oasis verte dans la jungle de l’Afrique centrale ». La République du Gabon est une petite nation située à l’angle de l’équateur, avec une population de 2 millions d’habitants. Il est connu comme l’un des derniers refuges pour le rhinocéros noir – et abrite le thrikath, l’hippopotame pygmée, le mandrill, le python des mangroves.
Dans ce post, nous allons partager 15 endroits pittoresques qui vous donneront envie de visiter le Gabon dès maintenant.
Voici quelques avantages à voyager au Gabon :
-Des réserves exclusives d’animaux sauvages ;
-Une végétation excellente ;
-Des cocotiers ;
-Des maisons isolées sur pilotis au bord de l’océan. Un rythme lent créé par la musique traditionnelle africaine ;
-Des plages magnifiques avec une eau plus verte que la plupart des autres plages d’Afrique.
Malgré l’énorme superficie du Gabon avec plus de 44 000 km2 (17 000 mi2), la société gabonaise est faiblement répartie le long des côtes, près des deux tiers de la population vivant à Libreville, Franceville et Port-Gentil. Il y a peu de sites à découvrir, mais il faut voir les plages d’Oyem, Mbenji et Lambaréné avec quelques excursions en forêt profonde au bord de la rivière Ngounié.
Visiter Libreville – La plus grande ville du Gabon est une ville coloniale qui a été fondée en 1849 par des commerçants français. Elle possède encore de nombreux bâtiments d’origine sur des terrains vagues. Prêt pour votre premier safari africain ? Dirigez-vous d’abord vers cette capitale située sur les rives du lac Péténé ou du lac Tchad.