Le Liechtenstein est un pays d’une beauté à couper le souffle, riche et étonnamment petit. Cet État qui ne possède pas sa propre monnaie, sa propre langue et son propre aéroport est pourtant parfaitement connecté au reste du monde. Les chemins de fer suisses vous emmèneront au cœur de la Principauté en quelques minutes, et une voiture de location vous permettra de vous déplacer beaucoup plus facilement dans une si petite nation. Les autoroutes de la Principauté ne font que 250 kilomètres de long. Comme elle ne fait que 160 kilomètres carrés, ce micro-État européen peut être traversé en une seule journée. La Principauté du Liechtenstein est membre de l’Espace économique européen, mais pas de l’Union européenne ni de l’OTAN.

Quelle est la situation géographique du Liechtenstein ? À la frontière entre l’Autriche et la Suisse, au cœur de l’Europe. La principauté est située sur la rive droite du Rhin, entourée par les frontières de ces nations. Des forêts épaisses, des prairies luxuriantes, des sommets alpins enneigés et des bâtiments médiévaux – voilà les scènes produites par les merveilleux esprits de la nature. Et des nains travailleurs ont fait de cette région un lieu de succès et de richesse – la principauté se classe au deuxième rang mondial en termes de richesse de la population indigène du Liechtenstein.

Que faut-il voir au Liechtenstein et que faut-il y faire ? Le Liechtenstein étant un micro-État, il est facile de voir tous ses sites. Ils sont pratiquement tous accessibles à pied les uns des autres. Visitez le palais royal où résidaient autrefois vos ancêtres. Ce n’est qu’une fois par an, le 15 août, lorsque la Principauté commémore la Journée nationale de l’État, que le Liechtenstein ouvre les portes de la maison de la dynastie régnante à tous ceux qui souhaitent la visiter. Le bâtiment du château peut être vu de l’extérieur à tout moment. La ville de Vaduz, capitale du Liechtenstein, se fait un plaisir de faire visiter les lieux à tout moment de l’année.

La Principauté de Liechtenstein étonne le monde entier, non seulement en raison de sa petite taille, mais aussi en raison de ses caractéristiques naturelles, de son mode de vie, de ses coutumes et de ses manières, autant d’éléments qui peuvent piquer votre curiosité pour cette nation. Lien à voir : visa Liechtenstein

Voici quelques-unes des meilleures choses à faire au Liechtenstein :

  • Le château de Vaduz est un incontournable.
  • Vaduz en bref
  • Ribel ou Käseknöpfle sont deux options.
  • Des chocolats de Valle Dulcis sont disponibles à la vente.
  • Dans la Hofkellerei, dégustez un vin local.
  • Faites une randonnée avec des lamas et passez la nuit dans un tipi.
  • Malbun est une station de ski.

Le Liechtenstein a beaucoup de faits intéressants :

  • Le Liechtenstein compte 11 villes (ou, pour être plus précis, des villages).
  • La religion officielle du Liechtenstein est le catholicisme, et la langue officielle est l’allemand.
  • Le Liechtenstein est le premier exportateur mondial de matériel dentaire, bien qu’il n’ait pas d’armée.
  • Le franc suisse est la monnaie officielle.

Write A Comment