Le Koweït est un petit pays riche en pétrole, pris en sandwich entre l’Arabie saoudite et l’Irak.

Ce pays côtier du golfe Persique offre plus d’attractions et moins de congestion que Dubaï, tout en étant adjacent à l’aéroport international très fréquenté des Émirats arabes unis.

Feux d’artifice koweïtiens

Le Koweït est réputé pour répondre à un large éventail d’intérêts. La Corniche combine plages, parcs et attractions urbaines, ce qui en fait un lieu idéal pour les aventuriers. Les amoureux de la ville y trouveront de fantastiques musées et galeries, ainsi que des restaurants. Le centre scientifique de Koweït City attire les férus de sciences, en plus des plages et des paysages désertiques.

Le Koweït compte de nombreux endroits intéressants à visiter. Koweït City et l’île de Kubbar ont toutes deux suffisamment de choses à voir et à faire.

NB: Les visas ne sont plus délivrés à l’aéroport après août 2020. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez demander un visa Koweït en ligne.

L’arabe, l’anglais et le dinar koweïtien sont parmi les langues parlées (KD).

Visitez les sites suivants à Koweït City

Kuwait City, la capitale du pays, est le lieu de séjour de la majorité des visiteurs. Ce n’est pas surprenant, vu les nombreux musées, restaurants, galeries d’art et théâtres de la ville.

Koweït City, la capitale du pays, a une longue histoire de films, de feuilletons et d’arts du spectacle traditionnels.

Maison des miroirs

Lidia Al Qattan, une artiste italo-koweïtienne, a créé la résidence Mirror, qui est une expérience artistique.

Amir Souq (Souk de l’Amir)

Les locaux et les bonnes affaires abondent dans le vieux souk de Koweït City. Le marchandage est la norme pour tout, des épices aux vêtements. Au Souq Al Hareem, les femmes bédouines vendent fréquemment des robes en or et de l’eye-liner au khôl noir.

Pour l’or et les perles, visitez le Souq Ad Dahab Al Markazi adjacent.

Musée de Tareq Rajab

Ce musée, situé dans le sous-sol d’une grande maison, est un chef-d’œuvre. Les manuscrits arabes du musée de la calligraphie sont de renommée mondiale. Des bijoux, des costumes, des colliers et des instruments de musique en argent omanais et en or saoudien sont également exposés au musée.

Mosquées

Koweït City compte 800 mosquées, la Grande Mosquée étant la plus grande. On y trouve une cour bordée de palmiers, des accents en marbre et de magnifiques vitraux. Les femmes doivent porter un foulard sur la tête et un vêtement ressemblant à une robe pour entrer.

La Corniche

Elle est parallèle au littoral de Koweït City, est une longue étendue d’eau.

La Corniche de Koweït City est une étendue de dix kilomètres de sentiers sinueux, de plages et de parcs. Elle est parallèle au littoral du golfe Persique (également appelé Gulf Rd).

Avec la ligne d’horizon de la tour de Koweït comme toile de fond, voici quelques endroits à explorer au Koweït la nuit :

Le Discover Center contient de nombreuses activités interactives pour les enfants, tandis que le Scientific Center en forme de voile dispose d’un grand réservoir. Une automobile actionnée par une poulie attire les adultes et les enfants.

Les tours jumelles du Koweït sont l’une des structures les plus hautes du monde.

Les célèbres paillettes bleu-vert ornent les trois tours du Koweït. La plus haute des trois tours mesure 187 mètres de haut. Un café situé dans l’un des bâtiments offre une vue à 360 degrés sur la ville. Si vous mangez au restaurant, le prix d’entrée de la tour est gratuit.

Autres régions du Koweït à visiter :

Si la ville de Koweït est la destination touristique la plus populaire, la crête de Mutla, l’île de Failaka, Mina Alzour et Al Kihran ont aussi suffisamment à offrir.

Hawalli

Le Koweït compte six provinces culturelles, dont l’une est Hawalli. C’est un site touristique bien connu au Koweït.

L’île de Kubbar est une petite île située au large des côtes indiennes. L’île de Kubbar, située à 30 kilomètres de la côte sud du Koweït, est une destination fantastique pour des vacances à la plage. C’est une petite île avec de belles plages de sable.

L’île de Failaka

Koweït City se trouve à environ 20 kilomètres de l’île de Failaka. C’est un endroit charmant qui attire les amateurs d’archéologie et d’histoire.

La crête de Mutla : La crête de Multa s’élève à 461 pieds (140 mètres) au Koweït. C’est l’une des destinations extérieures les plus populaires du Koweït, avec une vue spectaculaire sur la baie de Koweït.

La vie nocturne au Koweït :

En raison de l’interdiction de l’alcool, la vie nocturne koweïtienne est dépourvue de bars et de restaurants. La vie nocturne au Koweït est centrée sur la cuisine et le divertissement.

À Kuwait City, le café Caspar and Gambini’s est un endroit agréable où se retrouver pour discuter. Edo, comme l’English Tea Lounge de Kuwait City, propose de la musique en direct. Tout le monde peut apprécier les drames modernes et folkloriques au Kuwait Little Theater et au Kuwait Public Theater.

Write A Comment