Avec une pauvreté élevée et une dépendance excessive à l’égard des prix du cuivre, la Zambie a pu résister aux changements de l’Afrique postcoloniale mieux que la plupart de ses voisins. Ce n’est pas un pays où il y a des coups d’État et des contre-coups. Au contraire, c’est un pays où la démocratie et l’investissement en capital sont les principales activités des gens. Vous pouvez le constater par vous-même en regardant le barrage de Kariba. On y trouve également des merveilles naturelles du monde comme le fleuve Zambèze et les chutes Victoria.
Au cours des dernières décennies, des villes comme Lusaka ont grandi et changé, mais les anciennes villes de la Copperbelt continuent d’extraire le minerai des collines qui les surplombent. Dans le même temps, la Zambie a aussi un côté sauvage. Cela se produit partout, et cela ne semble pas avoir d’importance. En traversant la forêt de miombo, vous verrez une antilope, un éléphant et un léopard. Vous verrez également des safari-agriculteurs se presser pour voir tout cela, et vous pourrez avoir un bon aperçu.
La Zambie est un pays enclavé d’Afrique australe qui a beaucoup à offrir au voyageur. Elle possède certains des paysages les plus beaux et les plus préservés du monde, ainsi qu’une faune abondante et des cultures fascinantes. Les gens sont sympathiques et accueillants, et il existe une grande variété d’options d’hébergement pour tous les budgets.
Le paysage zambien est varié : des forêts tropicales luxuriantes, des vastes savanes et des collines vallonnées à ses célèbres chutes Victoria – l’une des 7 merveilles naturelles du monde – il a quelque chose pour tout le monde.
Le pays a de nombreuses attractions touristiques à offrir. Voyez aussi cette information sur le visa Zambie.
Voici quelques-uns des sites les plus populaires :
Chutes Victoria – C’est l’une des plus grandes chutes d’eau du monde et il y a une variété d’activités que vous pouvez y faire comme le rafting, le saut à l’élastique, etc.
Livingstone – Cette ville est populaire pour sa proximité avec les chutes Victoria et d’autres attractions majeures comme le parc national de Mosi-oa-Tunya et la réserve de chasse de Naminga Hills.
Parc national de Kafue – L’un des plus grands parcs nationaux de Zambie avec plus de 200 espèces de mammifères, dont des éléphants, des lions, des léopards, des hippopotames…
C’est l’un des pays les plus pauvres du monde, mais aussi l’un des plus intéressants. Le pays abrite les chutes Victoria et le lac Kariba, qui comptent respectivement parmi les plus grandes et les plus belles chutes d’eau et lacs du monde.
Le paysage diversifié de la Zambie comprend des forêts tropicales luxuriantes, des savanes sèches et des collines vallonnées. Il possède également un certain nombre de parcs nationaux époustouflants avec une faune abondante comme les éléphants, les lions, les léopards, les buffles et les rhinocéros.
Le tourisme est une industrie importante pour la Zambie car il fournit des emplois indispensables à sa population et des revenus pour son économie.