La Guinée Bissau est une république avec une petite population et peu de routes, et en tant que telle, une grande partie du pays reste relativement intacte et préservée. Il est vraiment gratifiant pour ceux qui s’y aventurent de découvrir sa beauté naturelle et sa culture intacte. La population est également amicale et accueillante, ce qui en fait un bon endroit à visiter pour ceux qui sont inspirés par des motivations humanitaires.
La Guinée-Bissau est également un endroit abordable pour voyager en Afrique. La capitale, Bissau, possède de nombreux bâtiments coloniaux ainsi que des mosquées et des cathédrales impressionnantes.
Vous apprécierez certainement le climat tropical et ne manquez pas de visiter les îles Bijagos, Kanta et Morés (sur le continent) pour un bon déjeuner de poisson.
La Guinée-Bissau est une destination pour ceux qui recherchent la paix et la relaxation, ainsi que pour les voyageurs aventureux qui aiment explorer la nature. Voir également : visa Guinée-Bissau
Circuits en Guinée-Bissau
Un circuit peut être une excursion en bateau de pêche, le parc national (où vous pouvez voir des singes) ou la plage de Ruiwinga (connue pour ses dunes de sable blanc).
La ville historique de Bissau offre une architecture coloniale et de nombreuses galeries d’art historiques ! Et si vous avez la chance de visiter la ville pendant un festival traditionnel, vous aurez l’occasion de découvrir les couleurs les plus vives de l’Afrique EN DIRECT, car ces festivals se déroulent dans les rues avec des groupes de musique jouant en direct.
La Costa do Dendê est la plus populaire des plages du pays. Le sable de cette plage est de couleur dorée, ce qui lui vaut son nom de « Côte dorée ». Elle a une eau propre, des chaises longues, des palmiers et de bons hôtels à proximité.
A 30km au nord se trouvent des villages locaux. Le village de pêcheurs de Cacine est le plus proche, où vous pourrez déguster des moules, des palourdes et des huîtres fraîches.
Il y a aussi quelques sites archéologiques ici, des ruines de l’ancienne architecture islamique, dont la Grande Mosquée. Vous pouvez également trouver d’anciens forts qui rappellent le Portugal féodal.
Lagoa Real est une charmante petite ville avec de belles criques de sable aux eaux calmes. C’est un bon endroit pour initier les enfants aux activités de loisirs en bord de mer, tandis que les adultes voudront peut-être visiter le musée sur les moyens de subsistance des pêcheurs ou participer à des excursions de pêche au crabe.