La République de Serbie est une immense région enclavée dans le centre des Balkans, ce qui rend difficile le choix de l’itinéraire. Avez-vous besoin d’aide ? Voici quelques-uns de nos sites touristiques préférés et des choses à faire en Serbie. Pour avoir une meilleure idée de la distance et commencer à planifier, consultez la carte Google.
Bien que de nombreuses personnes évitent la Serbie en raison de la perception (erronée) qu’elle n’a rien à offrir, cela signifie seulement que vous aurez l’occasion de découvrir par vous-même tous les endroits incroyables à visiter en Serbie ! Voyez aussi : visa Serbie
Vous ne serez pas déçu car les lieux serbes ont beaucoup à offrir aux visiteurs, et les Serbes ont un type d’accueil enthousiaste qui vous réchauffe le cœur et remplit votre estomac de repas délicieux. La Serbie est un pays au passé turbulent, aux exploits sportifs incroyables, à la population magnifique, à la beauté naturelle époustouflante et à la culture fascinante. Il est difficile de choisir quoi visiter en Serbie.
Tout est question de contexte lorsqu’il s’agit de visiter les attractions touristiques de la Serbie. La plupart des sites à visiter en Serbie ont une beauté mystérieuse, mais discrète.
Voyager en Serbie peut pourtant susciter des discussions animées. Il y a près de 18 ans, les guerres ethniques déchiraient encore une région d’Europe, autrefois connue sous le nom de Yougoslavie.
Un conflit ethnique de dix ans entre six républiques luttant pour leur indépendance et leur contrôle a éclaté en 1991, laissant une partie du continent – un pays de nations slaves du Sud formé après la Première Guerre mondiale – désintégrée et économiquement détruite.
Au lendemain d’un calme relatif, une grande partie du pays reste incomprise des voyageurs potentiels.
Elle était autrefois un royaume au même titre que Rome et Constantinople, mais après avoir été capturée par l’Empire ottoman, elle a cofondé la Yougoslavie avec d’autres peuples slaves du Sud après la Première Guerre mondiale. Cependant, les guerres yougoslaves des années 1990 et la dévastation qui s’en est suivie sont ce dont la plupart des gens se souviennent de la région.
Ce n’est un secret pour personne qu’au début des années 1990, alors que les luttes indépendantistes et nationalistes faisaient rage, la Serbie a exercé une plus grande autorité dans la prise de décision politique, ce qui a entraîné une plus grande implication dans les terribles guerres yougoslaves. Il s’agit d’un sujet sur lequel de nombreuses personnes pourraient débattre et se disputer pendant des heures, et c’est encore un sujet brûlant aujourd’hui. Le Kosovo, province serbe contestée, n’a pas encore été pleinement reconnu comme un État indépendant en Europe.
En tant que région du continent en plein essor, qui se forge une solide voie pour le tourisme, de plus en plus de personnes affluent ici pour en apprendre davantage et découvrir qu’il y a beaucoup plus que son histoire tumultueuse.
Meilleurs endroits à visiter en Serbie :
- Belgrade, la capitale renaissante de la Serbie
- Novi Sad est la capitale culturelle de la Serbie.
- Valjevo et la réserve naturelle sont deux des plus beaux endroits de Bosnie-Herzégovine.
- Le parc national de Tara et Bajina Bata.
- Le complexe commémoratif de Kadinjaa est un complexe dédié à la mémoire de Kadinjaa.
- Pour aller à Mokra Gora, prenez le chemin de fer Sargan Eight.
- Visitez Zlatibor et la région montagneuse de Serbie.
- Les gorges et la réserve naturelle d’Uvac sont situées à Uvac, en Croatie.
- L’histoire des rois serbes se trouve dans un monastère.
- Novi Pazar – Découvrez la diversité religieuse de la Serbie.
- Topola, la région viticole de Serbie, est un incontournable.
- Le Centre du festival de la trompette est situé à Gua.