À la fin des années 1960, l’Ouganda recevait 100 000 touristes étrangers par an. Le tourisme était la quatrième source de revenus du pays. En raison de troubles politiques, le tourisme s’est arrêté au début des années 1970. À la fin des années 1980, l’atmosphère politique de l’Ouganda s’est stabilisée, permettant des investissements touristiques.
En conséquence, les principaux parcs de safari tels que les parcs nationaux de Murchison Falls et Queen Elizabeth n’ont pas pu concurrencer les attractions touristiques similaires du Kenya et de la Tanzanie. Au lieu de cela, le tourisme ougandais a commercialisé ses forêts tropicales. Clé de voûte de la nouvelle industrie : Le parc national de Bwindi Impénétrable Le parc national de Bwindi Impénétrable compte environ 300 gorilles de montagne, soit à peu près la moitié de la population mondiale.
Il a été lancé en octobre 2014 par le ministère ougandais du Tourisme, de la Faune et des Antiquités, avec l’aide de l’Organisation mondiale du tourisme et du Programme des Nations unies pour le développement. Le plan divise le pays en de nombreuses « zones de développement touristique ».
L’Ouganda est un pays fantastique avec beaucoup de choses à voir et à faire ! C’est l’un des pays les plus pauvres du monde, mais il est riche à bien des égards ! Apprendre à connaître ses habitants, leur parler et passer du temps avec eux révèle que la personne la plus pauvre, c’est vous. Voyez aussi ce lien sur le visa Ouganda.
Les choses les plus étonnantes à faire en Ouganda
- Explorer le fleuve Nil
- Randonnée jusqu’à la chute d’eau de 100 mètres de haut de Sipi
- Visite de la plus grande manyata d’Afrique de l’Est
- Profiter d’un paysage varié
- Faire un safari
- Voir les plantations de thé
- Essayez leur café Arabica
- Promenade avec les rhinocéros dans la réserve de Ziwa Rhino Sanctuary
- Détente sur les rives du lac Victoria et visite des îles Ssesi.
- Trekking pour les gorilles ou les chimpanzés.
- Goûtez à la nourriture typique
- Visitez les marchés locaux
- Profitez du ciel étoilé
- Observez les joueurs de tambour
- Traverser l’équateur
L’Ouganda est une des destinations les plus pittoresques et à la fois les plus touristiques du monde. Situé au coeur du continent africain, l’Ouganda est un pays de tradition. La culture populaire de l’Ouganda est une des plus développées d’Afrique. Le pays est traversé par un réseau de rivières et de gorges, et baigné par le Nil, qui ravage jusqu’au coeur de son pays.
Une visite à l’Ouganda ou l’Uganda est une expérience inoubliable. La culture ougandaise est une combinaison de l’influence de l’Ouganda d’Afrique du Sud, du Kenya, du Tangany.