Le tourisme contribue de manière significative à l’économie de la République de Macédoine. La Macédoine est bien adaptée au tourisme en raison de sa pléthore d’attractions naturelles et culturelles importantes.

La Macédoine a accueilli 630 594 touristes internationaux en 2017. La Turquie est la destination touristique la plus populaire du pays. La Serbie, la Bulgarie, la Grèce, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, l’Albanie, le Kosovo et la Croatie sont les pays qui suivent la Turquie. Voir ce lien : visa Macédoine

Les meilleures attractions touristiques de Macédoine du Nord

Quelles sont les activités disponibles en Macédoine du Nord ? La capitale, Skopje, et Ohrid, un joli lac près de l’Albanie, sont les endroits les plus connus.

Skopje n’est pas une grande ville, et visiter l’ancienne ville et le centre ville en une journée est suffisant. Si vous disposez de jours supplémentaires, vous pouvez faire un voyage d’une journée en bus jusqu’à Pristina, la capitale du Kosovo. L’excursion peut être réservée ici.

Ohrid est à environ 3 heures de route de Skopje, et je vous conseille vivement de l’inclure dans vos plans de voyage. Après tout, un voyage en Macédoine du Nord serait incomplet sans un arrêt à Ohrid. Ohrid est, à notre avis, l’une des villes les plus attrayantes de Macédoine du Nord.

Faites un détour à Mavrovo, un parc national et un centre de sports d’hiver, pour visiter l’église à moitié submergée dans le lac sur votre route vers Ohrid.

Deux autres lacs sont situés près d’Ohrid : le grand lac Prespa (partagé par l’Albanie, la Grèce et la Macédoine du Nord) et le petit lac Prespa (partagé par l’Albanie, la Grèce et la Macédoine du Nord) (en Grèce). Ce n’est pas un site touristique très connu, mais si vous cherchez un moyen réel de rencontrer des habitants et de profiter de paysages magnifiques, c’est l’endroit où aller.

La seule île de Macédoine du Nord est Golem Grad, souvent appelée l’île aux serpents, qui se trouve dans le grand lac Prespa. Quelle est la signification de ce nom ? Parce qu’elle abrite un certain nombre d’espèces de serpents différentes. Actuellement, l’île est déserte.

Le petit lac de Prespa a été identifié comme une zone humide importante pour la nidification et l’alimentation d’oiseaux d’eau peu communs. Il est surtout connu pour abriter la plus grande colonie de reproduction de pélicans dalmates au monde. Cependant, il est beaucoup plus simple de photographier ces magnifiques oiseaux à Kerkini, en Grèce.

Si vous souhaitez voir les lacs de Prespa, n’oubliez pas que la frontière avec la Grèce, près de Dolno Dupeni, est fermée depuis 1963 et que vous devrez donc aller jusqu’à Bitola. Ensuite, continuez à rouler vers Florina (en Grèce) avant de revenir à Prespa.