São Tomé est une petite nation insulaire située dans le golfe de Guinée, au large de la côte occidentale de l’Afrique centrale. La capitale s’appelle également São Tomé.
Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour vous détendre et vous éloigner de tout, vous devriez envisager de visiter Sao Tomé. La réputation de l’île en tant que destination tropicale est bien méritée, et les voyageurs à Sao Tomé peuvent s’attendre à une atmosphère décontractée associée à un rythme de vie détendu. La nourriture et les gens y sont pour beaucoup, et les visiteurs de Sao Tomé découvriront que la cuisine locale intègre un large éventail d’influences, notamment africaines, portugaises, françaises…
À São Tomé, vous pouvez visiter le parc national de Sao Tomé, la capitale de Sao Tomé s’appelle “Sao Tome City” et la population totale de São Tomé est d’environ 100 000 habitants. En hiver la température est d’environ 25 degrés Celsius et en été la température est d’environ 18 à 30 degrés Celsius.
Économie de São Tomé
L’ile fait partie de la République du Cap-Vert, située au large de la côte ouest de l’Afrique, à environ deux heures de vol de Praia, la capitale de Sao Tomé. La principale industrie de l’île est la pêche, mais le tourisme contribue également de manière importante à l’économie. Sao Tomé dispose d’un certain nombre d’attractions touristiques intéressantes pour les visiteurs, dont la plus emblématique est la péninsule de Grand Case. Voir aussi ce lien : Visa São Tomé et Principe
Que visiter a São Tomé ?
Il existe plusieurs attractions touristiques à Sao Tomé. L’une d’entre elles est le musée de la prison des esclaves de Sao Tomé. Ce musée se trouve près de la ville et est situé dans un ancien bâtiment colonial. Le musée possède une bonne collection de plus de 300 objets. Le musée présente des expositions sur l’histoire de l’esclavage et d’autres événements qui se sont produits à Sao Tomé et dans d’autres îles.
Bien que Sao Tomé soit une petite île, ses attractions touristiques sont diverses et impressionnantes. En effet, Sao Tomé est un archipel de plus de 80 îles, et même si les grandes îles de Sao Januario et de Sao Vicente sont les lieux les plus populaires auprès des touristes, il existe encore des endroits merveilleux que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous êtes à Sao Tomé. Sao Tomé possède un certain nombre de belles plages dans des criques et des bras de mer, avec un certain nombre d’endroits dans lesquels vous pouvez vous baigner et vous détendre. Les plages les plus visitées de Sao Tomé se trouvent au nord de l’île, dans la baie de Sao Vicente. Sao Tomé est également une destination populaire pour les plongeurs, car il y a de nombreuses grottes marines dans la région où vous pouvez explorer le monde sous-marin.