Situé en Afrique de l’Ouest, le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique, et sa croissance économique est impressionnante. Le taux de croissance de l’économie nigériane entre 2000 et 2016 a atteint le chiffre impressionnant de 10,4 %, ce qui en fait la septième économie à la croissance la plus rapide au monde. La population relativement jeune du pays signifie qu’il s’agit de l’une des économies les plus dynamiques du monde, et l’industrie du tourisme s’est énormément développée au cours de la dernière décennie, attirant des visiteurs du monde entier. Si l’économie du pays est actuellement diversifiée, le tourisme reste la principale industrie du pays, contribuant à quelque 30 % du PIB du pays.
L’Occident sait également que le Nigeria est un pays en proie à la corruption et à la violence. Cependant, peu de gens savent que le Nigeria a une histoire et une culture riches. Le Nigeria possède un immense littoral et se trouve sur le golfe de Guinée, sa propre version de l’océan Atlantique. Avec la riche histoire de l’État, il y a beaucoup de choses à voir et à faire au Nigeria. Voyez aussi : Visa Nigeria et Légalisation Nigeria.
Le Nigeria est un pays qui a une longue et passionnante histoire. Le pays s’enorgueillit d’une variété de sites historiques et de destinations touristiques. La ville haoussa de Kano est l’une des villes les plus spectaculaires au monde. Elle était la capitale de l’émirat de Kano. La ville abrite aujourd’hui la plus ancienne et la plus influente école d’enseignement islamique et est connue comme la “porte du monde islamique”. La ville haoussa est célèbre pour son architecture islamique et est considérée comme l’une des plus belles villes d’Afrique. Elle est également célèbre pour son histoire et sa culture.
Le Nigeria est le plus grand pays d’Afrique et compte plus de 180 millions d’habitants. La population est largement divisée en différentes tribus, bien que celles-ci soient généralement unies par le gouvernement central.
Le Nigeria est la démocratie la plus peuplée d’Afrique. Depuis de nombreuses années, il est connu pour sa culture, son agriculture et sa technologie. L’économie a connu un taux de croissance de 4 % et devrait atteindre 3 % d’ici 2020. Le pays possède la plus grande économie de la région centre-sud de l’Afrique et se classe au 12e rang des économies mondiale.
En conclusion, le Nigeria possède un potentiel de croissance touristique, surtout avec une culture et des ressources naturelles aussi vastes et variées à sa disposition.