Le Turkménistan est un pays d’Asie centrale, bordé par l’Afghanistan au sud, l’Iran à l’ouest, l’Ouzbékistan au nord, le Kazakhstan au nord-est et la mer Caspienne à l’est. C’est le 26e plus grand pays du monde en termes de superficie. Il abrite également le désert de Karakum, qui est le plus grand désert de sable au monde.
Le Turkménistan est une ancienne république soviétique située en Asie centrale. Le Turkménistan faisait aussi autrefois partie de l’Empire russe. Aujourd’hui, le Turkménistan est une nation indépendante qui compte une population estimée à 5,4 millions d’habitants.
Le Turkménistan est-il une destination touristique ?
Nous savons tous qu’il y a beaucoup de secrets cachés derrière la République du Turkménistan que peu de gens connaissent. Qu’en est-il du Turkménistan en tant que pays touristique ?
Le Turkménistan est l’un des pays les plus énigmatiques du monde, avec une population d’environ 6 millions d’habitants, mais il abrite pourtant d’incroyables merveilles naturelles.
Caravansérails, mosquées, minarets, yourtes, le Turkménistan abrite de nombreux témoignages de son histoire. Mais l’un des bâtiments les plus importants n’en fait pas partie : c’est l’arène nationale de lutte, qui abrite le sport le plus célèbre du pays. Le stade Khazar est l’une des installations sportives de la plus haute qualité d’Asie centrale.
Que peut-on visiter au Turkménistan ?
Au nord, les montagnes s’élèvent jusqu’au désert de Kara Kum, qui est un semi-désert avec quelques oasis. Au sud, il y a une steppe avec beaucoup d’animaux dans les montagnes du Pamir. La ville de la capitale est Achgabat.
En tant que deuxième plus grand pays du monde après la Russie, le Turkménistan a tant à offrir. Des montagnes sereines aux magnifiques lacs, du désert à la mer Noire, le pays a tout pour plaire.
Au Turkménistan, vous pouvez voir des merveilles naturelles étonnantes, profiter du parc national de Saryarka, passer un bon moment dans une yourte, regarder un chameau se faire traire ou un cheval s’entraîner, profiter d’une balade à cheval dans un bel environnement naturel, rester dans une grotte, dans un hôtel de luxe ou dans un village traditionnel, promenez-vous dans une belle vallée pleine de merveilles naturelles, profitez d’un parc aquatique extérieur, profitez d’une excursion en bateau sur la Caspienne, ou tout simplement profitez de la vue sur le désert, le tout accessible avec seulement 3 jours de visites depuis la capitale Achgabat.
Avec ses nombreux lacs et ses paysages montagneux à couper le souffle, le Turkménistan est l’un des plus beaux pays du monde – et avec 13% de son territoire couvert de forêts, c’est aussi l’un des plus boisés. Le Turkménistan est un pays fascinant que vous pourrez visiter après avoir obtenu votre Visa Turkménistan et Légalisation Turkménistan. Des mausolées revêtus de marbre d’Achgabat aux vastes canyons de Bandar-e Sar, il y en a pour tous les intérêts et tous les voyageurs.