Le Togo n’est pas une destination touristique populaire. Peu de touristes visitent la région. Cependant, le Togo a de nombreuses sites touristiques.
Le Togo est un pays de 1,3 million de kilomètres carrés situé le long du golfe de Guinée et de l’océan Atlantique en Afrique de l’Ouest. La plus grande ville et capitale du pays est Lomé et c’est aussi la plus grande ville du pays. Le pays a beaucoup de belles plages et est un endroit merveilleux pour des vacances.
Le Togo était anciennement connu sous le nom de Togoland. Le pays borde le Ghana à l’ouest, le Bénin au sud-ouest, le Nigeria au nord-est et l’océan Atlantique à l’est. Le Togo est une nation enclavée, ce qui en fait une étape populaire pour les Occidentaux voyageant dans la région. En conséquence, le Togo est une destination de voyage tout de même fréquenté par quelques étrangers.
Le Village Culturel de Togoville, Togoville
Le Village Culturel de Togoville est un lieu où les gens peuvent se connecter les uns aux autres, se renseigner sur la culture togolaise et participer à des activités sociales. Le village est connu pour ses nombreuses manifestations culturelles, qui comprennent des spectacles de danse traditionnelle, des concerts, une cuisine régionale, de l’artisanat, des vêtements locaux, etc.
Le marché fétiche d’Akodessewa, Lomé
C’est ce qu’on appelle le marché fétiche d’Akodessewa, et c’est l’un des plus beaux marchés d’Afrique de l’Ouest. Le marché est très bien organisé avec beaucoup de produits à vendre, et il y a des gens qui vendent différents types de vêtements, accessoires et autres choses sur le marché. La chose la plus intéressante sur le marché, ce sont les vêtements que les gens portent, mais ils ne les portent pas parce qu’ils sont fétichistes. Ils les portent au quotidien !
Le village traditionnel de Ciwara, Itélé
Ciwara, surnommé le « village du soleil » pour sa position sur la côte nord du Togo, est un village traditionnel situé sur les rives du puissant fleuve Niger. L’itélé, la langue locale kanuri, est également parlée dans le village de Ciwara et est une langue très populaire.
Le Musée du Chemin de fer, Lomé
En tant que tout nouveau musée du train, le musée du chemin de fer, Lomé est connue pour être la star du circuit touristique togolais. Le musée présente l’histoire du chemin de fer dans la région du Togo, qui serait le quatrième plus grand réseau ferroviaire d’Afrique. En outre, le musée ferroviaire propose également une exposition interactive pour les enfants.
Le Togo est considéré comme le plus beau pays d’Afrique de l’Ouest. C’est aussi le plus isolé des cinq pays africains, entouré de toutes parts par l’océan Atlantique. Les côtes du pays, y compris les îles de Lomé, Porto Novo et Aného, sont protégées au sein du parc marin togolais. Il existe également un certain nombre de belles plages le long de la côte, la plus célèbre étant la plage de Porto Novo. Ces plages sont beaucoup plus petites que celles des autres pays d’Afrique de l’Ouest, ce qui est une bonne chose, car ce sont les seules plages du Togo où il n’y a pas de développement commercial, et une très faible fréquentation. Quelques renseignements sur le Visa Togo et Légalisation Togo.
Les sites touristiques populaires au Togo comprennent : la montagne de Nso, le château de Kpalimé, le château de Kpalimé et l’île de Koungou.