L’Éthiopie est le « pays des 13 mois ». C’est un endroit charmant avec de profondes fondations spirituelles et une histoire religieuse fascinante. L’architecture religieuse impressionnante invite les voyageurs à découvrir ce beau pays. C’est là que les récits de l’Arche d’Alliance coexistent pacifiquement avec les anciennes mosquées islamiques. L’Éthiopie, avec ses chutes d’eau tonitruantes et sa capitale animée et sophistiquée, Addis-Abeba, est à voir absolument. Voici dix endroits étonnants à voir en Éthiopie.

Les monts Simien

Les monts Simien sont situés dans les hautes terres du nord de l’Éthiopie. Avec ses étonnantes églises creusées dans la roche et ses châteaux médiévaux, cette région vous transporte dans le passé. La nature a formé ces montagnes étonnantes, qui abritent un riche patrimoine culturel. Les gens viennent pour voir les pics déchiquetés et les panoramas apparemment illimités, ainsi que les sites religieux historiques. Les montagnes du Simien abritent également une écologie rare et menacée, notamment le babouin Gelada, le bouquetin Walia et le loup d’Éthiopie.

Les églises creusées dans la roche de Lalibela

Onze églises médiévales faites d’énormes dalles de roche volcanique entourent la ville de Lalibela ! Le roi Lalibela a ordonné la construction de ces églises au 12e siècle. Il imaginait une « nouvelle Jérusalem » pour les chrétiens qui ne pouvaient pas se rendre en Terre sainte en raison des conquêtes musulmanes. C’est toujours un lieu de pèlerinage chrétien copte renommé. La plus remarquable des anciennes églises est Biete Ghiorgis. Ces églises sont reliées par un réseau de tunnels et de voies cérémonielles. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous laissera en admiration devant une foi qui peut déplacer des montagnes.

La ville sainte de Harar

Harar, une ville du nord-est de l’Éthiopie, est un important centre culturel islamique. Plus de 100 mosquées sont situées dans la ville fortifiée, qui est également connue comme la « quatrième ville sainte de l’Islam ». Au XVIe siècle, Harar a fortifié la ville contre les intrus religieux. Des femmes Harari sympathiques, vêtues de vêtements aux couleurs éclatantes, vous accueilleront alors que vous emprunterez les pavés et les petites ruelles de la ville.

Le légendaire « homme hyène de Harar » sera raconté rapidement. L’ »homme hyène » nommera les hyènes à la porte de Fallana. Elles retirent chacune un morceau de viande d’un bâton qu’il a dans la bouche. Si vous êtes assez courageux, vous pouvez nourrir à la main ces prédateurs africains d’une beauté stupéfiante mais terrifiants.

Gondar

La légendaire ville de Gondar est nichée dans les collines du nord de l’Éthiopie. Depuis Ras Dashen, le point culminant des magnifiques montagnes du Simien, vous pouvez voir Gondar, le « Camelot » de l’Afrique. Les empereurs et princesses éthiopiens ont vécu dans ce palais pendant près de 1000 ans. Une fois sur le site principal, explorez l’enceinte royale, qui abrite les principales attractions de la ville.

Le bain de Fasiladas vaut également le détour. C’est ici qu’a lieu l’événement annuel du Timkat. L’évêque bénit l’eau et l’asperge sur les pèlerins venus renouveler leur foi et participer au baptême du Christ dans le Jourdain. Ne manquez pas Debre Berhan Selassie, l’une des plus magnifiques églises d’Éthiopie.

Addis Abeba

Addis-Abeba est la quatrième plus grande métropole d’Afrique et le centre diplomatique de l’Union africaine. Cette métropole animée, perchée au sommet des monts Entoto, est à la fois africaine et mondiale. Addis possède une aura mystérieuse qui agit comme une machine à remonter le temps. Elle possède d’excellentes églises orthodoxes et des musées.

Visitez le Musée national pour voir une Lucy vieille de 2,3 millions d’années. Visitez le Merkato, le plus grand marché en plein air d’Afrique. L’arôme des épices épicées et du café torréfié éveillera vos sens.

Le soir, la ville s’anime avec ses divers restaurants de cuisine éthiopienne. Visitez les montagnes d’Entoto, les lacs de cratère de Debre Zeyit et les sources chaudes du parc national d’Awash lors d’excursions d’une journée depuis Addis. Faites-vous plaisir au Sheraton Addis, l’un des rares complexes 5 étoiles d’Afrique.

Chutes du Nil

Les chutes du Nil bleu sont situées près de Bahir Dar. Les indigènes les appellent les chutes Tis-Isat, ce qui signifie « fumée de feu » en arabe. D’une profondeur de plus de 150 pieds et d’une largeur d’un quart de mile pendant la saison des crues, les chutes sont spectaculaires. Les chutes doivent leur nom à la brume incessante qui arrose les visiteurs à un demi-mile de distance. Les arcs-en-ciel créent une jungle éternelle semblable à l’Eden, avec une flore verte luxuriante. Vous ne serez pas seul dans ce paradis ; la forêt est pleine de singes et d’oiseaux inhabituels.

Aksum

Axoum a une histoire plus ancienne que ce que l’on peut imaginer. Aksum est l’une des plus anciennes villes d’Afrique, pleine de légendes et de mystères. Est-ce le palais de la reine de Saba ou la dernière demeure de la fameuse Arche d’Alliance ? La chapelle où l’Arche est censée se trouver est fermée aux visiteurs, mais vous pouvez encore voir les anciens obélisques d’Axoum dans le champ de stèles du nord. Le plus grand obélisque, saisi par l’Italie pendant la Seconde Guerre mondiale, a récemment été rendu à l’Éthiopie par les autorités italiennes. Ses ruines et son folklore intrigueraient tout amateur d’histoire. Les habitants pensent que le tombeau du roi Bazen, taillé à la hache, était en fait Balthazar, et que les mages ont apporté la nouvelle de la naissance du Christ en Éthiopie.

Minch, Arba

Arba Minch, dans le sud de l’Éthiopie, est une merveille naturelle. Arba Minch signifie « quarante sources » en amharique, et la région est pleine de petites sources. On peut en voir beaucoup en randonnée dans le parc national de Nechisar.

L’église Abuna Yemata, située sur les falaises d’Arba Minch, est le spectacle le plus étonnant. Une randonnée facile le long de la paroi de la haute falaise mène à cette église taillée dans la roche. Il faut du courage et pas de vertige, mais l’effort en vaut la peine. Des fresques magnifiques et bien conservées recouvrent deux coupoles de cette ancienne cathédrale sainte.

Dépression Danakil

Si vous voulez vous rafraîchir, rendez-vous dans la dépression Danakil, en Éthiopie. La dépression est située dans la vallée du rift est-africain, entre l’Érythrée et Djibouti.

Le peuple Afar vit dans cette partie du nord de l’Éthiopie depuis des générations et maintient une société forte. Mais attention, le climat est rude, avec les températures les plus chaudes (94F en moyenne), les plus sèches (4-8 pouces de précipitations annuelles) et les plus basses (400 pieds sous le niveau de la mer) du monde. Malgré cela, ce terrain étrange est à voir absolument.

Le lac de lave d’Erta Ale est l’un des six seuls sur Terre et vous étonnera. Vous serez émerveillé par les lacs hydrothermaux bouillonnants multicolores et les énormes marmites de sel. Le site compte de nombreux fossiles d’hominidés anciens. C’est ici que « Lucy » a été découverte en 1974.

Les habitants de la basse vallée de l’Omo

Prévoyez un voyage dans la basse vallée de l’Omo pour une expérience culturelle que vous n’oublierez jamais. Vous pourrez rencontrer l’un des plus d’une douzaine de peuples indigènes de la région.

La rivière Omo alimente la savane desséchée qui fait vivre les populations locales. Chaque hameau a ses propres coutumes et sa propre langue, et maintient un mode de vie similaire depuis des décennies. Les Mursi et les Hamar sont des peuples fiers qui se parent d’un art corporel et de bijoux distinctifs. Ils sont très protecteurs de leur terre et de leur mode de vie. Malgré son éloignement, de nombreux tour-opérateurs proposent des randonnées dans la basse vallée de l’Omo et les localités environnantes. Préparez-vous à un voyage coûteux et physiquement exigeant.

Voir aussi : visa Ethiopie

Write A Comment